Le prince William et son épouse font part de leur grande tristesse face à la mort de deux jeunes cancéreuses
Depuis le jour où elle avait portée sa magnifique robe de mariée (de laquelle elle vient de rencontrer ses créateurs), la belle Kate Middleton goûte pleinement à sa nouvelle vie de princesse, et prend très à cœur ses devoirs royaux en s’engageant corps et âme pour les causes humanitaires qu’elle défend, tout en enchaînant les visites caritatives comme récemment auprès des élèves d’une école élémentaire d’Oxford.
Le prince William n’est pas en reste, sa principale mission en tant que futur héritier du trône britannique consiste d’ailleurs avant tout à servir son peuple et trôner dans des œuvres caritatives diverses pour représenter la reine.
Si aux yeux du monde, tout cela n’est qu’obligation pour le jeune couple royal britannique, le duc et la duchesse de Cambridge ont une compassion bien réelle vis-à-vis de ceux qu’ils aident.
La preuve, le prince William et Kate Middleton sont profondément attristés par la disparition tragique de deux adolescentes cancéreuses, Beth Ansell et Amanda Slann âgées respectivement de 19 et 17 ans.
Le fait est qu’en septembre dernier, ces deux jeunes patientes ont eu l’honneur de rencontrer William et Kate, qui quant à eux, étaient ravis de pouvoir les aider dans leur lutte contre le cancer.
Mais voilà donc que les deux jeunes personnes ont perdu la vie à quelques jours d’intervalle, et le couple ne s’est pas fait prier pour montrer au monde leur grande tristesse par l’intermédiaire de leur porte-parole, tout en rendant un dernier hommage à ses deux adolescentes pourtant pleines d’avenir.
La plus âgée, Beth, avait de grandes ambitions notamment lever un fonds de 10 000 livres au profit de la fondation Teenage Cancer Trust dont elle était ambassadrice.
Quant à Amanda, sa maman a raconté au Daily Mirror que le fait d’avoir côtoyer le prince William et Kate Middleton était le point culminant de sa vie lui ayant offert un regain d’énergie.