Barbara Gandolfi est comdamnée pour fraudes par le tribunal de travail de Bruges
Le prononcé du jugement a été rendu public mercredi alors que Barbara Gandolfi, la sulfureuse compagne de Jean Paul Belmondo, disait attendre des nouvelles de son avocat.
Si la belle a fait l’objet de plusieurs enquêtes judiciaires sans être épinglée, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le tribunal belge vient de la condamner pour avoir omis de déclarer 10 de ses employés. Barbara Gandolfi est condamnée à payer une amende de 27 500 euros dont les quatre cinquième avec sursis en raison de son casier judiciaire encore vierge.
L’inspection sociale avait contrôlé, en janvier 2009, les boîtes de nuit d’Ostende et de Courtrai appartenant à la femme d’affaires belge. Les gérantes des deux établissements ont été sanctionnées par la justice et ont écopé chacune de 11 000 euros, bénéficiant toutes les deux du même sursis pour les quatre cinquième de l’amende.
Pour sa défense, Barbara Gandolfi affirme que les employés qui travaillent le week-end devraient se déclarer par eux-mêmes sur Internet. Elle reconnaît ne pas avoir le contrôle permanent sur la gérance rappelant qu’elle est constamment en déplacement. Barbara Gandolfi est à la tête de nombreuses entreprises à travers le monde.
Depuis plusieurs années, l’ancienne Playmate est dans le collimateur de la police belge pour des affaires douteuses dont elle serait le cerveau. La justice est en train d’enquêter sur des délits plus graves comme le détournement de fonds, le blanchiment d’argent et l’escroquerie. Du côté de la France, on la soupçonne d’abus de faiblesse sur son compagnon Jean Paul Belmondo. Ce qui n’empêche pas l’icône du cinéma français de prendre la défense de la femme qui lui a rendu le bonheur.