Barbara Gondolfi a été inculpée pour détention d’armes illégales.
Barbara Gondolfi, grande femme d’affaires belge et plus connue pour être la jeune compagne de Jean Paul Belmondo, est dans le collimateur de la justice belge depuis de nombreuses années. Elle a été notamment poursuivie pour des affaires de stupéfiants, puis condamnée à payer des amendes considérables en juin dernier pour avoir omis de déclarer dix de ses employés.
Aujourd’hui, la jeune femme revient au poste de police pour s’expliquer de la détention illégale d’armes dans sa propriété. Dans le cadre de l’enquête sur les stupéfiants en 2007, une arme à pulsions électriques et un coup-de-poing américain ont été trouvés à son domicile.
D’après l’accusée, ces derniers appartiendraient à une amie qui venait d’être victime d’une agression et lui a demandé de les garder chez elle. La petite amie de l’acteur français risque d’écoper d’une peine de cinq ans de prison ; mais d’après son avocat Me Marijn Van Nooten, l’affaire ne devrait pas vêtir une telle gravité si ce n’est l’acharnement de la justice belge contre sa cliente depuis 2007.
Heureusement pour Barbara Gondolfi, l‘affaire des stupéfiants a été suspendue pour le moment, bien que la détention d’armes dont elle fait l’objet soit encore plus sérieuse.