L’émission a fait un tabac pour la huiltième fois de suite sur TF1
The Voice a une fois de plus cartonné en tête d’audience ce samedi 14 avril, réunissant sur scène la fine fleur de la génération montante des stars de la chanson. Pour la huitième fois consécutive, le télé-crochet a raflé la première position des audiences de la soirée, devançant de loin la finale de la coupe de la ligue de France 2. La semaine dernière, l’émission musicale a rassemblé près de 7 millions de téléspectateurs contre plus de 9 millions il y a huit semaines.
Pour cette deuxième confrontation en live, le public a une fois de plus répondu présent malgré un léger fléchissement d’audience par rapport à l’émission précédente. Trois éléments de chaque équipe se sont affrontés sur le plateau de Nikos Aliagas, dont un est sauvé par le public et le deuxième par le jury, ce qui aura obligé le troisième à se retirer de l’aventure. Les candidats ont réservé une surprise de taille à leurs coaches respectifs en reprenant leurs titres pour les interprétations en groupe.
Ainsi, l’équipe de Jenifer a entonné Ma Révolution, celle de Louis Bertignac a repris son tube Un autre monde, l’équipe de Garou a chanté Je n’attendais que vous tandis que celle de Florent Pagny a repris Si tu veux m’essayer. Ce bel hommage n’a pas manqué d’émouvoir les quatre membres du jury et a rendu leur tache encore plus ardue. Quelques éléments se sont démarqués du lot ce samedi, particulièrement Al. Hy qui fait partie de l’équipe de Jenifer.
La jeune femme de 18 ans a fait sensation avec le titre Feeling Good de Nina Simone, envoûtant ainsi toute l’assistance à l’unanimité mais également les jurés. Sa prestation a été d’autant plus sensationnelle que la chanteuse a joué du piano debout tout en chantant dans un mégaphone. Thomas et Maureen n’ont pas été de taille et c’est le premier qui ira la rejoindre pour rester dans l’aventure selon la décision de Jenifer.