Le chanteur canadien n’est pas encore sûr de revenir dans The Voice l’année prochaine
Il y a quelques jours, le PDG de TF1 a annoncé une deuxième saison pour l’émission The Voice qui cartonne en tête d’audience chaque samedi en première partie de soirée, à l’exception de samedi dernier où elle a été devancée par la Coupe de France de football diffusée sur France 2. Nonce Paolini a confirmé sur le plateau de l’émission La Médiasphère que même si c’est la cohésion des quatre coaches qui contribue au succès du télé-crochet, le renouvellement de leur contrat n’est pas encore acquis.
D’après cette interview, la production de l’émission serait encline à garder Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny en tant que jurés mais la décision semble revenir à ces derniers. Cette constatation est confirmée par Garou qui s’est épanché sur le sujet dans son entrevue avec Télé Loisirs. Interrogé sur son retour sur le plateau de The Voice à la prochaine saison, le chanteur canadien a affirmé que pour le moment, rien n’est encore décidé, peu assûré de refaire l’expérience de coach même si cette mission lui procure beaucoup de plaisir.
Garou préfère attendre la fin de cette aventure dans laquelle il est trop impliqué avant de se prononcer sur une suite. De plus, l’interprète de L’amour est violent veut se concentrer sur l’avenir du gagnant de cette première saison, et voir si son futur album aura du succès. Si c’est le cas, ce sera pour lui une raison de revenir car cette expérience aura abouti et sera crédible jusqu’au bout.
Une démarche que l’on peut comprendre parfaitement, au vu de télé-crochets de ce genre qui fleurissent actuellement et dont les lauréats retournent très vite dans l’anonymat. Comme exemple, on peut prendre Myriam Abel, gagnante d’une édition de La Nouvelle Star qui n’a pas percé dans le monde de la musique, celle-là même qui a vertement critiqué Jenifer sur son rôle de coach dans The Voice.