La chanteuse fait l’objet de nombreuses critiques depuis qu’elle officie comme jurée dans The Voice
Jenifer est une artiste accomplie selon l’animateur Nikos Aliagas qui a évoqué le parcours de sa jeune protégée depuis sa victoire à la première saison de Star Academy dix ans plus tôt. Devenue jurée dans l’émission phare de TF1 The Voice, la chanteuse fait l’objet de nombreuses critiques par rapport à sa capacité de juger les candidats.
Parmi ceux qui l’ont critiquée, Myriam Abel n’a pas mâché ses mots en déclarant que Jenifer n’est pas crédible en qualité de coach et que les candidats chantent mieux qu’elle. La gagnante de la cinquième saison de La Nouvelle Star affirme que l’interprète de Ma Révolution est "mignonne" mais que personne n’a jamais trouvé qu’elle avait une voix extraordinaire, alors qu’il s’agit d’une émission qui met précisément les performances vocales à l’honneur.
De son côté, Jenifer raconte dans Télé 7 jours qu’elle s’attend toujours à recevoir des critiques quand elle fait quelque chose de nouveau car quoi qu’elle fasse ne fera jamais l’unanimité et essaie de ne jamais les prendre trop à cœur. Cependant, la critique qui blesse particulièrement la starlette est celle qui dit qu’elle n’est pas une vraie chanteuse. L’une des candidates de son équipe, Amalya, a été approchée par des journalistes sur une émission télé et s’est vue demander pourquoi elle a choisi Jenifer comme coach alors qu’elle ne sait pas chanter.
Quand la jeune candidate lui a rapporté l’anecdote, il a été très difficile pour Jen de l’entendre. Quant à son rôle de coach, la lauréate de la Star Ac avoue ne pas être très à l’aise au moment de prendre une décision sur le sort des candidats de peur de les blesser injustement. Elle a énormément de mal à se livrer et les caméras lui font toujours peur, mais sur le plateau de The Voice, Jenifer "prend son pied", selon toujours ses propres termes.