L’émission a sacré le jeune candidat de Florent Pagny avec le titre Garuso
La boucle est bouclée pour l’émission la plus suivie par les français depuis maintenant trois mois qui n’est autre que The Voice, qui a fait exploser l’audimat chaque samedi sur TF1. Samedi 12 mai dernier, jour tant attendu de la grande finale, le premier prix a été attribué à Stephan Rizon, un jeune homme originaire d’Agen qui a fait un parcours remarquable sous l’aile protecteur de Florent Pagny.
La pression est montée sur le plateau de Nikos Aliagas au moment où la troisième position a été attribuée à Al-Hy, candidate de l’équipe de Jenifer qui était la grande favorite de l’émission. Il ne restait plus que Stephan et Louis Delort, également très talentueux et accessoirement en couple avec Al-Hy. Stephan ne s’attendait pas à être sacré « la plus belle voix » de France à son air stupéfait, et le jeune homme a réagi avec humilité et élégance en prenant son concurrent dans ses bras pour le réconforter.
C’est avec une prestation étonnante sur Garuso qu’il a remporté la compétition haut la main, empochant à cette occasion 150 000 euros et une proposition d’album chez Universal Music. Stephan a donné le meilleur de lui-même ce soir-là et tout le monde s’est accordé à dire qu’il méritait son titre. Le télé-crochet a par ailleurs atteint le sommet de sa gloire lors de cette finale en rassemblant 7,6 millions de téléspectateurs devant leur petit écran, soit plus de 34% de parts de marché.
Un record pour la première chaîne qui s’est certainement félicitée d’avoir signé pour une nouvelle saison, d’autant que chaque prime-time rapporte environ 400 000 euros à la chaîne à travers les sms, estime le Parisien. La somme estimée recueillie selon le journal s’élèverait à 4 ou 5 millions d’euros à l’issue de cette finale.