La demi-finaliste sort tout de même gagnante du télé-crochet en retrouvant déjà un job
À une journée de la grande finale de The Voice, l’émission aura apportée un grand succès à ses candidats, tant pour les finalistes que les éliminés. On a appris par Le Parisien que Al-Hy et Louis Delort avaient déjà gagné un contrat avec Mercury, qu’ils sortent ou non vainqueurs de la compétition. Rubby, ancien membre de l’équipe de Louis Bertignac et éliminée samedi dernier, a été approchée par Pascal Obispo qui a aimé sa voix, une aubaine pour celle que l’on considère déjà comme la nouvelle Beyoncé française.
Et enfin, on vient d’apprendre qu’Amalya, ancienne protégée de Jenifer qui a aussi quitté l’aventure à l’issue du dernier prime, a également une grande perspective d’avenir dans l’univers musical. En effet, l’ancienne prétendante au titre de la plus belle voix vient de réintégrer la troupe de comédie musicale The Swinging Life, un projet auquel elle avait dû renoncer pour participer au télé-crochet. La demi-finaliste rejoindra donc les danseurs et chanteurs de la troupe sur la scène du Théâtre Comedia dès le 7 juin prochain.
L’emploi du temps de la jeune femme de 27 ans risque d’être des plus chargés puisqu’elle fera également partie des huit candidats de The Voice à parcourir la France pour une tournée à partir du mois de juin. Rappelons qu’Amalya a été l’une des favorites de l’équipe de Jenifer, s’illustrant par une voix puissante et vibrante. Mais malgré une performance incroyable avec Sweat Dreams d’Eurythmics lors de la demi-finale, elle n’a pas fait le poids face à l’énergie débordante d’Al-Hy dans Göttigen de Barbara.
Dommage que les deux candidates aient appartenu à la même équipe car elles pouvaient toutes les deux prétendre au premier prix, au vu de leur remarquable duo avec Heavy Cross de Gossip qui avait déjà des airs de finale. Heureusement pour Amalya, elle ne restera pas sur la touche pour autant.