L’imprimé serpent python fait son grand retour dans notre garde robe cet hiver, focus sur une tendance qui épargne les serpents !
L’on ne le dira pas assez, cette année est celle du python. D’abord vu sur les podiums et ailleurs avec des marques comme Zara, Chloé ou encore H&M, l’imprimé python devient un incontournable de l’hiver. C’est le nouveau léopard de la saison ! Ce n’est rien de moins qu’une peau, seulement comme tout imprimé animalier, l’imprimé python est très délicat à porter.
Si au tout début, le python était une matière pour les fashionistas prêtes à y mettre le prix (les pièces en python étaient faites en véritable peau de python), avec le phénomène du « masstige », le python se démocratise en se portant simplement en imprimé. Moins onéreux, et surtout moins nocif à la vie animale !
L’imprimé python se porte sans problème par petite touche. On craque volontiers pour les escarpins Topshop python à marier avec une veste en cuir et un slim noir pour un style glamour sauvage. Ou bien en maxi-look avec la robe à volants de Naf Naf avec juste une ceinture afin de mettre votre taille en valeur pour celles qui en ont l’habitude. En bref, on pourra retrouver le python sur à peu près toutes les pièces de notre garde robe pour l’automne-hiver 2011-2012.
Les plus affirmées d’entre-nous n’hésiteront pas non plus à copier les modeuses célèbres à l’instar de Kate Moss et de son slim pyhton. Qui de mieux que les people pour lancer et porter une tendance : attention pourtant, même les stars ne sont pas à l’abri d’un fashion faux-pas. L’on évitera le total look de Jenifer Lopez avec une robe chemise en imprimé pyhton et des bottes montantes en imprimé python également. L’on aura compris l’imprimé python sur soi est à adopter avec style et sang froid !
La robe en imprimé pyhton de Chloé : so tendance !
Toutes les marques jouent le retour de l’imprimé python dans leur collection cet hiver. La marque Chloé ose le total look. L’on préfèrerait plus à agrémenter cette robe en imprimé python avec des bottes et un blouson en cuir pour une allure moins "dame".
Infos : Chloé , Automne Hiver 2011-2012 , Robe longue , PythonÀ voir dans : Sauvez des serpents avec la tendance Python !
Kate Moss en égérie de Longchamp : fer de lance de la tendance
Le mannequin Kate Moss est toujours en avant-garde de la tendance. Après le slim noir en python, voilà que la belle devient l’égérie de la marque Longchamp pour une ligne de sac à main. Le look est simple et c’est ce qui fait la différence.
Infos : Kate Moss , Longchamp , Sac à main , Automne Hiver 2011-2012 , Python