Le sac en serpent python est « it » cette saison, du moins chez Zara...
Si les créateurs réinventent à l’infini les basiques, les matières semblent quant à elle n’avoir aucun mal à évoluer. Tel semble être la ligne directrice de certaines marques pour leurs collections Automne-Hiver 2011/2012. Cette saison le python fait une entrée fracassante. Très remarqué lors des défilés, le serpent-python s’invite cette année sur les vêtements et accessoires.
Peau d’exception réservée à une poignée de privilégiés, le python entame sa démocratisation en s’invitant sur des tissus comme sur des pièces d’extérieur aux volumes modernes. La marque Zara s’impose en véritable précurseur de cette tendance.
Actuellement le serpent-python se remarque dans les vêtements comme dans les accessoires : sacs, chaussures, pochettes et ceintures. Le blazer python griffé Zara, que portait Ayem, -une candidate de Secret Story- a fait fureur. Alors que Zara sort toute une panoplie d’accessoire en peau de serpent-python. L’accessoire idéal reste le sac, plus discret que porté en vêtement. Les couleurs du python version Zara vont du bleu turquoise, au blanc en passant par le rose tourmaline.
Plus facile à arborer en petites touches sur les accessoires, le python peut aussi être porté en leggings, manteaux ou pulls ! Attention toutefois à ne pas faire « too much ». On reste sur ses gardes, un imprimé python de mauvaise facture ou un total look pourrait rapidement virer à la catastrophe.
Le sac python de Zara
Après Miu-Miu, la marque Zara sort les sacs en python. Le python qui revient à la mode cette saison. Des couleurs prononcée pour les pochettes, et couleur réel pour le sac à main.
Infos : Zara , Pochette , Sac à main , Automne Hiver 2011-2012 , PythonÀ voir dans : Vêtements et sacs Zara en python : LA tendance de la rentrée