La pub de Rihanna pour Vita Coco est qualifiée de "mensongère" par l’institut de consommateurs américain
L’image des stars à forte notoriété est souvent utilisée dans la publicité pour vanter les bienfaits de produits tels que les produits cosmétiques ou encore les boissons hydratantes et énergisantes.
Mais d’après une étude de l’institut de consommateurs américain ConsumerLab, Vita Coco ne contient pas exactement le taux de magnésium et de sodium écrit sur son emballage. Ce qui fait que cette boisson tant vantée par la petite princesse du R’n’B ne suffit pas pour réhydrater l’organisme comme le suggère le spot publicitaire. Ce produit induirait donc en erreur les consommateurs qui pensent bien faire en la consommant pour ses bienfaits.
La diététicienne Bonnie Taub-Dix a déclaré à ce sujet que si l’on fait de l’exercice et que l’on transpire beaucoup, ces boissons ne suffiraient pas pour se rehydrater, puis elle ajoute que les gens ont malheureusement plus tendance à se fier aux publicités qu’à la réalité.
Le président de ConsumerLab, Tod Cooperman a également affirmé qu’il ne compterait pas sur ces boissons pour se réhydrater après avoir fait des efforts physiques épuisants.
On se demande alors si Rihanna a su avant de vanter les bienfaits de son produit que ce dernier ne répondait pas vraiment à ses promesses.