Au programme de notre édition : parfums et accusations ou une autre manière de vivre l’été avec d’un côté des (pseudo) célébrités qui risquent une amende et de l’autre, les fragrances de stars qui envahissent les rayons.
Rien n’arrête apparemment la madone car après un avertissement du Front National, la chanteuse ne s’est pas privée d’assimiler une fois de plus la croix gammée du nazisme à Marine Le Pen lors de son concert du 14 Juillet au stade de France. Résultat : le FN a porté l’affaire au tribunal. On ne pense pas qu’une amende de 12 000 euros puisse atteindre la mère de Lourdes mais bien essayé tout de même Marine !
C’est également une sévère amende qui guette l’entreprise Middleton Party Piece soupçonnée par le Comité des JO de vendre des articles illégaux des Jeux. Dommage pour la rédaction qui comptait justement s’y offrir un article aux cinq anneaux olympiques et surtout dommage pour Kate Middleton dont la mère est dans le beau drap si cette accusation s’avère vraie.
Heureusement qu’il n’y a pas que des affaires qui atterrissent devant une cour de justice car les fins gourmets se délectent généralement lors de la Semaine du Goût qui officie à la rentrée. Afin de pouvoir apprécier la 23ème édition en octobre prochain, on découvre déjà le bilan de la semaine du goût 2011 avec des chiffres encourageants comme les 2000 ateliers ou encore les 5000 leçons de goût.
Avant de penser à la rentrée avec ses surprises, l’été regorge de présents avec en exclusivité au rayon parfumerie les fragrances de Beyonce et Nicole Richie.
Après Pulse, Beyonce récidive en proposant Midnight Heat, un parfum aux accents d’orchidée, de prune et de patchouli enfermés dans un flacon violet électrique. Quant à mademoiselle Richie, elle se surpasse en ajoutant une autre corde à son arc avec son parfum baptisé Nicole dont la campagne a été dirigée par Anthony Mandler. On notera la vanille, la mûre, l’ambre dorée ainsi que le bois cachemire dans cette fragrance présentée par une Nicole très glamour.