Découvrez les chiffres qui ont marqué l’édition 2011 de la semaine du goût
La Semaine du Goût ouvrira ses portes en octobre prochain (du 17 au 23) pour une 23ème édition qui réunira donc comme chaque année les passionnés de la gastronomie, de nombreux chefs cuisiniers, renommés ou apprentis, mais également tous ceux et celles qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs.
La Semaine du Goût 2011 : les chiffres
Mais en attendant cette nouvelle édition, revenons sur La Semaine du Goût 2011 : La 22ème édition s’est déroulée entre le 17 et le 23 octobre dernier avec un programme très complet, dont 2.000 ateliers destinés à présenter pas moins de 5.000 leçons de goût, sans oublier les 500 tables du goût proposant pléthore de mets et vins à prix réduit (-25 % pour les moins de 25 ans), tout cela bien sûr pour promouvoir les producteurs et leurs produits.
L’édition 2011 a également été marquée par une grande nouveauté : l’opération "Chaîne du Goût", un nouveau concept qui consistait à présenter aux élèves de 4e et 3e (155 000 élèves au total) les différents métiers de l’agroalimentaire, les professionnels du milieu s’étant mobilisés pour remplir cette mission.
Bilan de La Semaine du Goût 2011
Grâce à ses quelques innovations ("chaîne du goût", "samedi solidaire", "vinocamp"…) par rapport aux éditions précédentes, la Semaine du Goût 2011 a atteint le succès espéré ; d’autant qu’après cette édition florissante, 90% des français connaissent désormais la chaîne du goût.
L’édition 2011 a donc fermé ses portes le 21 octobre sur un bilan positif, que les organisateurs comptent améliorer davantage cette année.
La Semaine du Goût, édition 2011
La dernière édition de La Semaine du Goût a ouvert ses portes le 17 octobre 2011 et s’est clôturé en beauté le 23 avec un bilan très positif.
À voir dans : Un an après : les chiffres de la Semaine du Goût 2011Des ateliers de découverte pour les plus jeunes
Les enfants sont également invités à participer à La Semaine du Goût, à l’occasion de laquelle ils peuvent apprendre beaucoup sur l’art culinaire. Ici, on peut voir un professionnel de l’agro-alimentaire en train de donner des explications à des enfants, très attentifs.