Engagement ou mobilisation pour une cause noble…chaque marque ou célébrité peut se targuer d’une mission auprès du public : de la cause animale à l’éducation des enfants de stars en passant par l’antisémitisme, les cas se bousculent dans notre édition.
On savait que les tests sur les animaux étaient interdits par la législation de l’Union Européenne mais cela n’empêche pas pour autant la marque de cosmétiques Lush de se mobiliser contre ces tests à travers la pétition CrueltyFree2013 disponible dans ses 800 points de vente. Jusqu’au 1er Mai dernier, vous auriez pu faire entendre votre voix en apposant une signature sur la pétition Lush qui part en croisade contre les tests de cosmétiques sur les animaux.
Toujours aussi mobilisée, la Ligue Anti Diffamation de Philadelphie s’est attaquée à Wood Wood Kellog Tee, le nouveau teeshirt Urban Outfitters qui arbore une étoile similaire à l’étoile de David, un lourd symbole de l’époque nazi. La marque Urban Outfitters n’en est pas à sa première polémique et cette étoile vient confirmer le statut de la marque en tant qu’agitateur du milieu de la mode.
Dans un autre style d’agitation, la mode regorge de collaborations insolites comme celle du géant suédois H&M avec la journaliste de Vogue Italie Anna dello Russo chargée de créer une ligne d’accessoires pour l’occasion. Entre les lunettes et les minaudières incrustées, la fashion addict n’aura que l’embarras du choix en matière d’objets décalés.
Les autorités transalpines tentent en vain de gommer la mauvaise réputation qui colle à l’image de Rome nommée capitale de la contrefaçon depuis 2008. Découvrez en chiffres cette capitale de la contrefaçon qui reste paradoxalement capitale de la mode.
On clôt cette édition avec Madonna qui essaye d’inculquer une éducation stricte à sa fille Lourdes en lui interdisant la scène. La raison ? Lourdes a été surprise dans les rues de New York avec une cigarette à la main. Eh oui Lourdes, être enfant de star signifie donner l’exemple !