Lush monte au créneau pour interdire la vente de produits ayant recours aux tests sur les animaux
La marque de cosmétiques Lush vient récemment de s’engager pour une campagne de lutte contre les tests cosmétiques sur les animaux, en partenariat avec la HSI (Human Society International). La marque qui a déjà réussi à faire parler d’elle en vantant ses produits de beauté faits-main, entend ainsi œuvrer activement pour que les tests sur les animaux soient entièrement abandonnés.
Pour les besoins de la campagne, Lush a mobilisé ses quelques 800 boutiques éparpillées dans 48 pays. La marque a donc invité tous ceux qui se sont déplacés dans ses boutiques à signer une pétition, que la marque a baptisé « CrueltyFree2013 », contre les tests cosmétiques sur les animaux. Cette pétition était également disponible sur le site officiel de la marque. Le recueil de signatures a été clôturé le 1er mai dernier.
Pour appuyer sa campagne, Lush n’a pas manqué de préciser que les tests sur les animaux sont déjà interdits par la législation des pays de l’Union Européenne. Cependant, il existe encore des pays hors de l’Union qui permettent encore ce genre de pratique d’où la mobilisation de toutes les boutiques Lush dans le monde. La marque Lush et la HSI envisagent encore de peaufiner davantage leur stratégie pour que la vente de produits cosmétiques ayant recours aux tests sur les animaux soit définitivement interdite.
La lutte continue sur le site de Lush
Lush accompagne son action dans les boutiques avec une pétition via le site de la marque. Cette campagne a porté ses fruits, car 196.999 personnes en tout ont signé la pétition pour la lutte contre les tests cosmétiques sur les animaux.
À voir dans : La croisade de Lush contre les tests sur les animauxLa mobilisation des boutiques Lush contre les tests sur animaux
La marque de cosmétiques Lush se lance dans une grande campagne de mobilisation pour lutter contre les tests sur animaux. Cette pratique sévit encore dans quelques pays occidentaux. Durant à peu près deux semaines, les boutiques Lush ont été mobilisées pour inciter les clients à signer une pétition pour que le test sur les animaux soit désormais éradiqué.