Le jeune Prince porte un masque à l’effigie de son grand frère
De tous les États du Commonwealth que le prince Harry a visités pour le compte du jubilé de diamant du règne de la reine Elisabeth II, c’est sans doute au Brésil qu’il s’est le plus plu. Fidèle à sa réputation de grand fêtard, le jeune frère de William s’est amusé comme un petit fou dans la ville de Rio de Janeiro où tout lui donne envie de danser, dit-il, ajoutant avec humour qu’heureusement que son frère n’était pas là sinon il aurait aussi dansé.
Le prince Harry, lui, ne s’est pas privé pour le faire. Dès son arrivée dans la ville le 9 mars dernier, il a été accueilli par un groupe de samba qui l’a entraîné à se trémousser parmi eux pendant quelques minutes, avant de faire un tour au sommet du célèbre Pain de Sucre de Rio à bord d’un téléphérique. Le lendemain, Harry a participé à une course à pieds avec les jeunes sur la plage de Praia de Flamengo et pour s’amuser, il a porté un masque à l’effigie du duc de Cambridge.
Une belle pensée pour celui qui est actuellement en déploiement dans les îles Malouines en tant que pilote pour l’armée. Le séjour du Prince au Brésil n’aura cependant pas été de tout repos puisque avant son arrivée prévue dans une favela, celle-ci a été attaquée par une bande de narcotrafiquants qui n’étaient visiblement pas contents de sa visite. Ces jeunes délinquants ont vite été appréhendés par les forces de l’ordre.
D’après l’attaché de presse de ces dernières, aucun blessé n’a été signalé étant donné que les policiers ont utilisé des balles en caoutchouc. Quand Harry est arrivé sur les lieux quelques temps après, le calme était déjà revenu et il a pu apprécier la chorale d’enfants qui l’y a accueilli. Le prince Harry a d’ailleurs fait le bonheur des petites filles présentes qui ont été ravies de voir un vrai prince tel qu’il en existe dans les contes de fées.