Le Prince représente la reine pour son soixantième anniversaire de règne
Avant de regagner l’Afghanistan oùil ira combattre en tant que pilote d’hélicoptère de combat, le Prince Harry parcourt actuellement les États du Commonwealth pour une mission spéciale, dans le cadre du Queen’s Diamond Jubilee, autrement dit le soixantième anniversaire du règne de sa grand-mère Elisabeth II.
Le Prince a d’abord fait une halte très remarquée à Belize où, après avoir inauguré une rue au nom de la reine et prononcé un discours en son nom, il a rejoint la foule de 2 000 personnes pour faire la fête. Harry n’a pas hésité à danser au milieu de tous les jeunes qui sont venus l’acclamer, après avoir fait honneur à quelques verres de cocktails exotiques, sa réputation de fêtard oblige.
Le jeune frère de William s’est ensuite rendu aux Bahamas où les choses se sont passées plus sérieusement. En effet, le Prince a transmis les encouragements de la reine à 11 000 enfants du pays dans un discours très touchant. Lors de cet événement officiel, le ministre de l’éducation, de la jeunesse, des sports et de la culture était présent, ainsi que de nombreuses personnalités du pays.
Seul petit incident de parcours quoique rien de bien grave, le discours du Prince s’est envolé juste au moment où il allait le lire, mais il a pu le récupérer assez vite pour transmettre ses vœux aux enfants et leur dire qu’ils sont la fierté de leur pays.
La dernière étape de cette mission pour la reine est la Jamaïque où il devra passer trois jours de visite officielle, notamment à l’hôpital pédiatrique Bustamante, à l’University of the West Indies ou encore à l’hôpital Victoria Jubilee, avant de rejoindre le gouverneur pour un dîner d’État avec les plus hautes personnalités de l’île. Pas sûr que le prince Harry aura cette fois l’occasion de faire la fête comme à Belize.