Le mariage du Prince Albert et de Charlene s’est clos en beauté à l’Opéra Garnier
Les trois jours de fête sur le Rocher pour le mariage du Prince Albert et de Charlene Wittstock se sont clos en beauté par une grande soirée de prestige illuminée par des feux d’artifice à l’Opéra Garnier et sur les Terrasses du Casino.
Les festivités ont commencé le vendredi soir par le concert du groupe Eagles au stade Louis II devant le nouveau couple princier et les 17.000 spectateurs venus du monde entier. Puis le 1er juillet, le Prince Albert et sa femme Charlene se sont dits oui civilement dans la salle du Trône du Palais Princier avant de s’unir devant Dieu le lendemain dans la Cour d’Honneur du Palais qui a été transformée en cathédrale pour l’occasion, un évènement qui restera gravé dans l’histoire du Rocher. Mais un mariage n’en est pas un sans un dîner et un grand bal. Après avoir longuement attendu pour attabler ses invités, le Prince Albert a ouvert officiellement le dîner en levant son verre à l’amour, à la paix, à l’harmonie et au succès. Pour ce qui est du grand festin préparé par le célèbre Alain Ducasse et d’autres illustres chefs, c’était un menu plutôt végétarien et marin sans viande. Comme mise en bouche, Alain Ducasse a commencé par la spécialité monégasque le barbagiuan, suivi d’un hors d’œuvre et d’une myriade de poissons, en plus d’un bouillon aux goûts marins avec pas moins de 10 variétés de poisson. Pour finir ce menu, des fruits rouges gorgés de soleil et de glace au lait de Rocagel en guise de dessert, sans oublier la pièce montée de 7 étages, 1,51 m de diamètre et 2,52 m de haut qui a nécessité 250 heures de travail. La fête s’est poursuivie par des feux d’artifices vraiment grandioses.
On a pu aussi admirer les talents de danseur du Prince Albert et de son épouse tout au long de cette soirée qui se sont réellement défoulés pour marquer le plus beau jour de leur vie.