Madonna a eu droit à une petite leçon d’humilité de la part de la présidente malawite
En 2010, la chanteuse Madonna a lancé un projet de construction d’une école pour jeunes filles à Chinkhota, au Malawi qui, on le rappelle, est le pays d’origine de ses deux enfants adoptifs, David 7 ans et Mercy 6 ans.
Si le projet a été abandonné une première fois, la chanteuse s’est rattrapée deux ans plus tard, d’où l’apparition d’une dizaine d’écoles primaires au même emplacement prévu. Puisque 23 autres écoles sont encore en cours de construction pour cette année, la reine de la pop décide alors de venir en personne sur place, avec sa petite tribu, afin de constater elle-même l’évolution des travaux.
Cependant, la venue de Madonna au Malawi n’a pas du tout fait l’unanimité, à l’instar de la présidente du pays Joyce Banda qui ne semble pas du tout porter la star dans son cœur, loin de là.
Pointant du doigt la Madonne, la présidente explique que personne ne peut venir au Malawi et dire "je construis des écoles" sans leur accord, tout en ajoutant que la star s’est en plus contentée de rénover des bâtiments. Prenant cela comme une insulte à son peuple, la chef d’État malawite décide alors de donner une petite leçon à Madonna en enlevant son statut de VIP à l’aéroport de Lilongwe.
De ce fait, l’interprète de Like A Virgin et ses enfants n’ont eu droit à aucun traitement de faveur, ce qui les a obligés de faire la queue comme tous les autres passagers lors de l’enregistrement des bagages.
Connaissant Madonna et sa langue de bois, on peut déjà s’attendre à une contre-attaque de sa part très prochainement car elle a dû se sentir tellement humiliée. La guerre est lancée…