Le gouvernement du Malawi est mécontent face au lancement du projet de Madonna à leur insu
On rappelle qu’en 2010, la chanteuse Madonna a lancé un projet de construction d’une école pour jeunes filles à Chinkhota, au Malawi qui, on le rappelle, est le pays d’origine de ses deux enfants adoptifs. Mais cette école qui devrait être baptisée Raising Malawi Academy for Girls n’a jamais vu le jour jusqu’ici.
Ce qui a alors provoqué la colère des villageois malawites jusqu’à ce que la star ne décide de relancer son projet et bien plus encore, de construire dix écoles au lieu d’une.
Pour ce faire, l’interprète de Like A Virgin s’est même associée à la fondation buildOn, justement réputée pour avoir construit plus de 400 écoles réparties dans toute l’Afrique.
Cependant, cette initiative de Madonna, même si c’est pour la bonne cause, a soulevé la colère du gouvernement du Malawi. N’ayant pas été informé de ce projet, ce dernier vient en effet d’exprimer son mécontentement par l’intermédiaire du porte-parole du ministre de l’Éducation, Lindiwe Chide.
Ce dernier a alors déclaré à Reuters qu’il était d’abord nécessaire de les consulter et obtenir leur permission avant de faire quoi que ce soit, chose que n’a pas faite Madonna.
Il a ensuite ajouté qu’elle n’était pas compétente pour décider où les écoles devaient être construites parce qu’elle n’est ni au fait de leurs besoins, ni de la pertinence de leurs implantations.
Le porte-parole a lancé à la fin qu’ils avaient l’impression que tout ceci n’avait pour seule fin de servir son image plutôt que leur intérêt. Attendons de voir la réponse de Madonna face à ces nouvelles déclarations !