La chanteuse Madonna reprend son projet de construire des écoles pour jeunes filles au Malawi
Les grandes stars hollywoodiennes ont pour habitude de se lancer dans des œuvres humanitaires partout dans le monde.
C’est aussi le cas de Madonna qui a lancé depuis 2010 un projet de construction d’une école pour jeunes filles à Chinkhota, au Malawi qui, on le rappelle, est le pays d’origine de ses deux enfants adoptifs.
Mais cette école qui devrait être baptisée Raising Malawi Academy for Girls n’a jamais vu le jour jusqu’ici malgré la pose de la première pierre symbolique par la star en avril 2010.
Leurs rumeurs vont d’ailleurs bon train depuis l’année dernière, selon lesquelles le projet aurai été abandonné par la star, relevant les colères des villageois malawites qui ont l’impression d’avoir été menés en bateau.
Contre toute attente, Madonna vient pourtant de relancer son projet et bien plus encore, de construire dix écoles au lieu d’une, des établissements qui ne pourront accueillir pas moins de 1 000 petites filles du Malawi.
Pour ne pas décevoir une fois de plus les malawites, la Madone s’est cette fois-ci associée à un spécialiste en la matière pour son projet, à savoir la fondation buildOn, réputée pour avoir construit plus de 400 écoles réparties dans toute l’Afrique.
Pour expliquer sa décision, Madonna déclare d’ailleurs dans un communiqué que ce projet reste la grande priorité de sa vie et qu’elle est ravie de pouvoir tenir sa promesse et avancer efficacement avec l’aide de buildOn.