Le top-model Agyness Deyn sera bientôt sur le petit écran non plus en tant que mannequin mais en tant qu’actrice. On comprend maintenant pourquoi elle a déserté les podiums ces temps-ci.
Agyness Deyn de top -model à actrice
Elle joue le rôle principal dans un court métrage de 12mn intitulé « mean to me, 1936 » aux côtés de l’acteur Linus Roache.
David Mc Dermott et Peter McGough sont les réalisateurs de ce film, inspiré par l’œuvre d’Alfred Hitchcock et de Fritz Lang, qui excellent dans l’art du film noir.
L’histoire se déroule dans une Amérique en prive avec une crise économique sans précédent, au beau milieu des années 30. Agyness Deyn incarne le rôle d’une courtisane abandonnée par son amant. Une merveilleuse histoire d’amour avec un scénario bien travaillé et des plans rivalisant de perfection avec les séries tv à gros budget. Le tournage s’est en effet déroulé dans l’appartement 100% art déco de Peter Mc Gough.
Les belles robes faussement vintage portées par l’actrice ont été dessinées par Zac Posen. Guerlain a aussi participé financièrement à la réalisation de ce court métrage.
Dans sa carrière de top-model, Agyness Deyn a reçu l’award du modèle britannique en 2007, mais on lui découvre également aujourd’hui un talent d’actrice : elle suit le chemin qu’ont pris de nombreuses top avant elle à l’instar de Diane Kruger ou encore Lauren Bacall.
Mean to me, 1936 est exposé actuellement dans la Galerie d’art parisienne Jérôme de Noirmont. On pourra également y retrouver plusieurs œuvres, tels que des aplats de couleur et du dessin à la gouache inspirés du film.
Le top-model Agyness Deyn dans le film "mean to me"
Agyness Deyn en robe vintage dans le film de Peter McGough "mean to me".
Infos : Agyness DeynÀ voir dans : Le top-model Agyness Deyn sur le petit écran !