Le prince William a été sacré chevalier de l’ordre du Chardon par la reine Elizabeth II
Le prince William est décidément gâté par sa grand-mère Elizabeth II cette année 2012, lui qui on le rappelle a rejoint les rangs des trentenaires depuis le 21 juin dernier.
Juste après avoir fêté dignement son anniversaire avec son épouse Kate Middleton, le futur héritier du trône a reçu un luxueux cadeau de la part de Sa Majesté, à savoir un cottage dans sa résidence de Sandringham situé dans le comté de Norfolk.
Le 5 juillet dernier, la Reine a décidé d’offrir un autre prestigieux cadeau d’anniversaire à son petit fils adoré ; le titre de "chevalier de l’ordre du Chardon".
Ce jour-là, la reine Elizabeth II a en effet couronné officiellement le prince William de cette très haute distinction britannique lors d’une prestigieuse cérémonie qui s’est tenue à la cathédrale Saint-Gilles d’Édimbourg.
Après celui de l’ordre de la Jarretière en 2008, le duc de Cambridge reçoit ainsi des mains de sa grand-mère le fameux insigne en or de l’ordre du Chardon à l’effigie de Saint Andrew, sous le regard de sa ravissante épouse et de quelques éminents invités.
Quant à Kate Middleton, elle était tout simplement resplendissante comme à son habitude pour soutenir son mari, malgré les accès de jalousie de la Reine à son égard.