Le médecin incarcéré de Michael Jackson dans un état grave

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Santé des stars
Michael Jackson

Conrad Murray dans un état de santé alarmant à la prison de Los Angeles

Deux ans après la mort du roi de la Pop Michael Jackson survenue en juin 2009, le docteur Conrad Murray a écopé d’une peine de quatre ans d’emprisonnement pour homicide involontaire sur la personne de la star. Intégrant la prison d’État de Los Angeles depuis novembre dernier, le médecin semble rencontrer un grand problème d’adaptation.

En effet, Conrad Murray se trouve actuellement dans un état de santé lamentable et refuserait toute nourriture. Pour cause, il avance la mauvaise qualité de la nourriture servie quotidiennement ainsi que l’eau souillée qu’ils sont tenus de boire. Exigent en matière d’hygiène, selon le site TMZ, le docteur Murray aurait déjà perdu 15 kg en 5 mois. La seule chose qu’il accepte de manger serait des poissons en conserve qu’il qualifie même de nourriture pour chat.

Ses avocats mettent tout en œuvre pour sortir le docteur Murray de cette situation dans les plus brefs délais, évoquant une question de survie étant donné son état de santé allant décroissant. Les responsables de la prison, eux, ont tenu à mettre les choses au point après les déclarations du médecin mettant en cause la crédibilité de leur établissement.

Ces derniers affirment en effet que tous les détenus sont traités de la même manière et une nourriture saine est servie à tout le monde sans que leur statut soit pris en compte. Si l’on se réfère à ces dires, ce serait le docteur Murray lui-même qui mettrait volontairement sa vie en danger en refusant de se nourrir convenablement, et cela dans le but de pouvoir sortir au plus vite.

En décembre dernier, l’homme a déjà espéré obtenir une remise de peine pour pouvoir passer Noël en famille mais sa requête a visiblement été rejetée. Ses avocats ont aussi misé sur la surpopulation dans les prisons d’État pour obtenir une éventuelle assignation à résidence au lieu d’une incarcération, mais cette demande n’a pas encore abouti jusqu’à présent.