Le médecin personnel du chanteur pourrait être libéré pour la fin d’année
Le 29 novembre dernier, la peine du Dr Conrad Murray a été prononcée par le juge de la Cour Suprême du Tribunal de Los Angeles, équivalant à quatre ans de prison, soit la peine maximale pour l’homicide involontaire dont il a été jugé coupable.
Mais les avocats de la défense ont lancé une autre procédure de libération conditionnelle afin qu’il soit libre de passer les fêtes de fin d’année avec sa famille. Par la même occasion, ces hommes de loi ont également demandé à ce que le détenu purge sa peine en assignation à domicile au lieu de la cellule, tout en gardant la même durée.
Vu le caractère involontaire du crime du médecin, ainsi que son acte jugé non dangereux pour la population, cette requête a de fortes chances d’être acceptée par le juge Michael Pastor. D’autant que l’assignation à domicile est actuellement préconisée aux États-Unis pour les détenus non dangereux à cause de la surpopulation dans les prisons d’États.
Heureusement pour Conrad Murray, il n’a pas écopé de travaux d’intérêt général, car selon ses avocats il ne l’aurait pas supporté, les fans de Michael Jackson risquant de lui mener la vie dure quand il le verraient dans la rue.