La famille du chanteur réclame l’emprisonnement du médecin responsable de sa mort
Le verdict est tombé il y a deux semaines pour le Dr Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson qui a été reconnu coupable de son homicide involontaire. En attendant la prononciation des sentences qui aura lieu le 29 novembre prochain, le juge a écouté la plaidoirie et la requête de peine de la part des deux parties le 23 novembre dernier.
Le procureur chargé de l’accusation n’y pas allé de main morte, en demandant la peine maximale pour un tel acte, c’est-à-dire quatre ans de prison. Il a avancé le fait qu’au lieu d’agir comme un bon médecin qui doit assister le malade par son savoir-faire, le Dr Murray a plutôt agi comme un employé docile et un fournisseur de drogue pour le roi de la pop.
Les avocats de la défense, eux, ont mis en avant le passé de Conrad, rappelant qu’avant d’être au service du défunt chanteur, il a loyalement servi la société dans laquelle il se trouvait en travaillant dans sa clinique, soignant tous ceux qui en ont eu besoin, même ceux qui n’en avaient pas les moyens.
Ils demandent ainsi une assignation à domicile au lieu d’un emprisonnement. La peine sera prononcée dans moins d’une semaine. En attendant, Conrad Murray est toujours en détention.