Lady Gaga réplique aux accusations de plagiat et aux piques de Madonna
Décidément, Lady Gaga et Madonna ne sont pas près de se lier d’amitié. Définitivement rivales pour le titre de reine de la pop, les deux chanteuses ne cessent de s’envoyer des piques. Madonna a déclenché la guerre en accusant l’interprète de Lady Marmelade d’avoir plagié son titre Express Yourself, et comme Gaga n’a pas répliqué, la Madone a récidivé dans l’un de ses spectacles.
En effet, Madonna a envoyé un mix de Express Yourself et Born this way sur la scène de Tel-Aviv pour démontrer les similitudes entre les deux titres. Blessée, la Mother Monster est sortie de son silence et c’est sur la scène de Nouvelle-Zélande qu’elle a répliqué le jeudi 7 juin dernier.
Lady Gaga a tout d’abord annoncé aux fans venus assister à son concert qu’elle n’allait pas répondre aux mesquineries de Madonna parce que tout ce qui lui importe est de composer de la musique. Ce qui constitue déjà en soi une réplique pour dire indirectement qu’elle est une véritable artiste, qui chante, qui écrit et qui compose, contrairement à son aînée qui ne fait qu’interpréter les créations des autres.
La chanteuse de 25 ans n’a également pas pu s’empêcher de balancer d’autres piques, plus directes, selon lesquelles certaines personnes ont besoin de se moquer des autres pour se sentir bien. Lady Gaga, deux fois plus jeune que son adversaire, a ponctué sa remarque avec un dernier message lié à l’âge de la Madone qui a toutes les chances de l’atteindre, elle qui demeure susceptible sur le sujet...