Un défilé de stars pour dire adieu au it-show d’Oprah Winfrey
Depuis près de 25 ans, Oprah Winfrey fait partie intégrante des foyers américains, à travers son émission culte, The Oprah Winfrey show. Ce fut donc avec tristesse que ses fans (plus de 20.000 personnes) sont venus assister au dernier tournage de l’émission, le 17 mai 2011 à l’United Center de Chicago. Pas de direct pour le grand final d’Oprah : la diffusion de son dernier show se s’est déroulée le 23 mai 2011. Lors de ce dernier tournage, de nombreuses stars hollywoodiennes et amis de la papesse du petit écran américain sont venus lui dire aurevoir dans un show tout à fait particulier.
L’émission s’est déroulée en deux parties avec les célèbres talk-show et les interludes musicales. La première partie s’est vue honorée par la présence William des Black Eyd Peas, de Tom Hanks, de Tom Cruise ou encore de Madonna. Beyoncé y a brillé en chantant Run the world, la chanteuse en profitant aussi pour faire la promotion de son nouvel album.
L’animation de la deuxième partie du show a été assurée par Will Smith et sa femme Jada Pinkett, ainsi que Jerry Seinfield, le grand Christian Louboutin et Maria Shriver et bien d’autres célébrités. Pour parfaire l’émotion de cette soirée, une émouvante interprétation de Amazing Grace a été reprise par Jamie Foxx, Steevie Wonder et Aretha Franklin.
C’est donc avec une infinie impatience et un pincement au cœur que les américains ont du attendre cette dernière diffusion de l’émission d’Oprah Winfrey, entourée d’un sacré gratin de célébrités !