Marylin Monroe fait toujours partie des grandes figures du cinéma et de la mode. Depuis son décès en 1962, les collectionneurs fortunés s’arrachent les objets ayant appartenu à la star pour ne jamais devoir l’oublier…
Deux robes de la fabuleuse Marylin Monroe se sont vendues 4,6 millions de dollars et 516 600 dollars. La première, partie pour intégrer la galerie d’un admirateur l’année dernière à Los Angeles, n’est autre que la robe blanche que Norma Jeane a portée dans le film « Sept ans de réflexion », immortalisé dans un cliché qui a fait le tour du monde. L’autre robe de la pin-up a été vendue en Chine, une tenue tout aussi emblématique qu’elle a portée dans une scène du film « Rivière sans retour ».
Un demi-siècle s’est écoulé mais la beauté et la sensualité de Marylin Monroe continuent de faire fantasmer, au point où beaucoup sont prêts à mettre le prix pour avoir la plus grande collection d’objets ayant été la propriété de la vedette au grain de beauté. D’ailleurs, le Musée national de l’histoire américaine ne possède qu’une malheureuse paire de gants de la star.
Une vente aux enchères des objets de collection ayant appartenu à Marylin Monroe a brassé 13,4 millions de dollars en 1999. Quoi qu’il en soit, le suivi de ces ventes très privées est assez difficile ; en général, ces pièces de collection atterrissent la plupart du temps en Asie entre les mains de richissimes personnages qui s’affichent très rarement aux ventes et préfèrent surenchérir au téléphone.
Jusque-là, personne n’avait créé un tel engouement dans le monde de la collection. Lindsay Lohan et Lady Gaga comme tant d’autres ont même essayé de ressembler à « Marylin Monroe », l’inaccessible étoile…
La star Marilyn Monroe
Marilyn Monroe de son vrai nom Norma Jeane est une star hollywoodienne mythique sacrée sex-symbol. Aujourd’hui encore, sa beauté fascine.
Infos : Marilyn MonroeÀ voir dans : L’univers de Marylin Monroe continue de fasciner les collectionneurs
Marilyn Monroe dans une robe blanche
Les robes de Marilyn Monroe font partie des objets les plus chèrement vendus et achetés par les collectionneurs fortunés du monde entier. Sa robe la plus chère étant celle portée dans le film « Sept ans de réflexion ».
Infos : Robe , Marilyn Monroe