L’actrice revient sur les jours les plus difficiles de sa vie avec sa fille adoptive
Beaucoup de stars ont recours à l’adoption pour avoir des enfants, si l’on ne cite que le couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie qui ont adopté trois enfants avant de mettre au monde trois autres plus tard. Sandra Bullock est l’heureuse mère adoptive d’un petit Louis de deux ans qu’elle élève seule et elle compte même bientôt lui donner un petit frère ou une petite sœur de la même manière.
Katherine Heigl et son mari Josh Kelley ont également suivi cette voie en adoptant une petite coréenne nommée Nahleigh âgée aujourd’hui de quatre ans. L’ancienne héroïne de Grey’s Anatomy raconte ses premiers jours en tant que mère et dévoile avec surprise que c’étaient les jours les plus difficiles de sa vie. Contrairement à la légende qui parle de cette fusion magique entre la mère et l’enfant, Katherine a eu du mal à se faire accepter par la petite fille quand elle est arrivée dans sa vie.
Cette dernière l’a même rejetée, ce qui lui a brisé le cœur et lui a fait penser qu’elle était une mauvaise mère malgré tous ses efforts. Le fait que la petite fille se soit tout de suite entendue avec son mari a conforté l’actrice dans son désespoir et s’est dévouée à corps perdu dans son travail pour essayer de ne pas y penser. Chose qui n’a rien arrangé puisque l’abîme s’est approfondi entre elle et sa fille, jusqu’à ce que Katherine décide de s’accorder du temps et s’armer de patience en redoublant d’efforts.
Ces derniers ont payé puisque mère et fille sont vite devenues inséparables et Nahleigh ne fait plus un pas sans sa jolie maman. Elle aime tellement sa mère qu’elle va jusqu’à l’imiter et porter ses talons aiguilles dans la maison, histoire de ressembler un peu plus à la jolie doctoresse de la série médicale.