Eddie Murphy termine en tête du classement des acteurs les plus surpayés établi par Forbes
Le magazine Forbes est réputé pour ses différents classements comme celui des milliardaires, des personnalités les plus influentes de la planète, des artistes les mieux payés ou encore les stars les plus riches du cinéma.
Mais ce qui fait le plus de buzz actuellement, c’est leur liste assez insolite des stars du cinéma les plus surpayées de 2012 avec l’hilarant Eddie Murphie en première place.
En effet, en comparant les salaires de nombreux acteurs par rapport aux recettes des films dans lesquels ils jouent, le magazine a déduit qu’Eddie Murphy était l’acteur le plus surpayé d’Hollywood succédant ainsi à l’actrice Drew Barrymore. D’après les calculs de Forbes, pour chaque dollar perçu, celui qui prête sa voix à l’âne dans Shrek ne rapporterait que 2,30 dollars seulement à la production.
En plus clair, les salaires du comédien comique sont donc jugés trop élevés par rapport à ses prestations et par rapport au succès de ses films au Box Office.
Juste derrière le héro de Flic de Beverly Hills, on retrouve successivement Katherine Heigl (avec 3,4 dollars rapportés sur 1 dollar touché) et Reese Witherspoon (3,90 dollars), celle qui vient d’accoucher d’un petit garçon.
À noter que ce n’est pas la première fois qu’Eddie Murphy obtient ainsi une récompense aussi peu flatteur puisqu’il a déjà hérité du fameux razzie award en 2010 en étant élu "pire acteur de la décennie".