La princesse Kate Middleton vient de se faire critiquer par les spécialistes de la mode
La duchesse de Cambridge Kate Middleton est bel et bien plongée dans les difficultés de la vie d’une princesse.
En effet, en tant que membre de la famille royale, l’épouse du prince William est dans l’obligation de faire des choix délicats au niveau vestimentaire, mais aussi supporter la pression médiatique quotidienne imposée par son nouveau statut. Au début ce n’était pas un gros problème pour Kate puisqu’elle excellait bien dans le milieu de la mode à l’image de sa robe de mariée et ses robes high street. Mais son premier faux-pas a eu lieu à Kensington Palace lors du Gala de l’Ark où la duchesse de Cambridge a porté une robe signée Jenny Packham que Leighton Meester, alias Blair Waldorf de la série Gossip Girl, a déjà porté. Puis vient le pire lors de la soirée d’anniversaire du Prince Philip lors de laquelle la princesse Kate a porté une robe déjà vue sur Madonna en 2008 au Gala de l’AmFAR, et c’était une robe signée Stella Mc Cartney de la collection printemps-été 2009. Cette robe a créé la polémique puisque qu’en plus d’être une pièce issue d’une vieille collection, elle a déjà été portée par une autre célébrité. La jeune épouse de William a enfreint les deux règles fondamentales de la mode selon les experts en la matière.
On espère que la princesse Kate fera plus attention à ses choix vestimentaires à l’avenir pour éviter les critiques de la fashion police.
Kate Middleton portant la même robe Stella McCartney rose en soie que Madonna lors de l’anniversaire du prince Philip
Lors de la soirée d’anniversaire du Prince Philip, la nouvelle princesse Kate Middleton portait une robe rose en soie très petite fille sage. Une robe qui lui a valu de nombreuses critiques puisque celle-ci, issue d’une ancienne collection Stella McCartney (2009 pour être précis) a déjà été portée par Madonna en 2008. Un faux-pas intolérable pour les experts de la mode.
Infos : Printemps Été 2009 , Stella McCartney , Madonna , Robe , Kate MiddletonÀ voir dans : Kate Middleton : désastre mode, le fashion faux-pas