Hugh Laurie semble convaincu que la série ne survivra pas à la 8° saison
La série noire continue pour les séries américaines. Après Brother and Sister d’ABC, ou les déboires de Mon Oncle Charlie, c’est maintenant Dr House de Fox qui présente un bilan plus que mitigé. En effet, malgré la popularité de Dr House, les audiences sont en chute libre. Pour le moment, les producteurs se sont contentés de diminuer le budget de la série de 20 % pour la saison 8. Et après ? Hugh Laurie nous dévoile sa vision des choses.
Hugh Laurie, qui incarne le cynique diagnosticien de la série, ne passe pas par 4 chemins pour faire part de ses craintes. Pour lui, la saison 8 sonne bel et bien le glas de Dr House. Les plus optimistes pensent qu’il ne s’agit là que d’un suspens calculé, probablement pour remonter la cote de la série en mal d’audience. Quant aux plus pessimistes, les déclarations de l’acteur ont fait l’effet d’une bombe chez eux !
Pour sa part, Hugh Laurie préfère une sortie de scène glorieuse, plutôt qu’un passage par la petite porte. Autrement dit, il serait d’avis à ce que la série soit stoppée tant que l’audience n’est pas au plus bas. Quoi de plus terrible en effet pour un acteur, un producteur, un réalisateur et un scénariste que d’expliquer l’arrêt d’une série par l’absence de téléspectateurs car cela met en doute leurs performances.
Pour se donner du baume au cœur, il est à noter que la production n’a pas encore confirmé la fin de la série. Il en est autrement de Lie to me, Human Target, Trafic Light, The Chicago code et Breaking in. En contre partie, deux séries verront le jour, à savoir The finder et Alcatraz.
Vous ne vous en remettez pas de perdre Dr House ? Rebondissez en chanson avec l’album de Hugh Laurie.