Baisse des audiences, restrictions budgétaires, Brothers and Sisters fait moins appel aux stars du petit écran
Calista Flockhart (vous vous souvenez, celle qui incarnait Ally McBeal dans la série du même nom) semble voir ses jours comptés dans la série Brothers and Sisters, diffusée sur ABC.
En effet, les producteurs ont diminué le nombre de scènes joués par l’actrice pour la sixième saison de la série. Encore faut-il savoir si sixième saison il y aura... Nous serons fixés sur ce point avant la rentrée 2011. Pour en revenir à Calista Flockhart, elle ne sera présente que dans six épisodes. Le nombre d’intervention de Sally Field sera également revu à la baisse.
Avant de statuer sur la poursuite de la série, ABC a révélé ses intentions si par bonheur Brothers and Sisters est maintenue. Les heureux fans n’auront plus droit qu’à 18 épisodes maxi (c’est déjà ça), si ce n’est 6. Et dans ce dernier cas de figure il y a des raisons de se sentir frustré lorsque l’on pense aux 22 épisodes auxquels nous nous sommes habitués.
Ces restructurations sont dues aux restrictions budgétaires liées à la baisse progressive des audiences de la série. Ainsi, la 5° saison, n’a réuni que 8 millions de téléspectateurs. Certes, ce chiffre est énorme mais à côté des poids lourds comme Greys Anatomy ou Desperate Housewives, c’est une goute d’eau dans l’océan.
Et pour ceux ou celles qui sont déconnectés de la série, l’intrigue de Brothers and Sisters tourne autour du quotidien de la famille californienne Walker.