L’acteur dévoile son intention d’arrêter la télévision après l’arrêt prochain de la série
Pour ceux qui rêvaient de voir Hugh Laurie incarner le rôle du célèbre Docteur Who britannique dans une prochaine adaptation au cinéma, l’acteur vient de leur asséner une grande déception.
En effet, Hugh a affirmé qu’après la fin de la série culte Dr House dont il est le héros, il ne fera probablement plus de télévision. L’acteur déclare qu’incarner le mythique médecin a été une grande chance et une opportunité unique pour lui et il ne pense pas que l’expérience puisse se renouveler.
Interrogé sur la suite de sa carrière, Hugh Laurie ne fera pas non plus de reconversion au cinéma puisqu’il penche plutôt pour l’écriture, la production ou la réalisation de films, des domaines qui le fascinent bien plus que de jouer la comédie.
Avec l’expérience qu’il a acquise avec la sitcom, soit 170 épisodes tournés équivalents à 56 longs-métrages, il estime avoir suffisamment de bagages et de confiance en lui pour une telle initiative. Déjà que Hugh Laurie jette un froid en annonçant la fin prochaine de Dr House, il faut dire qu’il anéantit carrément ses fans avec cette décision de ne plus apparaître nulle part.
Tout ce que l’on peut espérer, c’est que notre charmant médecin change d’avis.