L’acteur Daniel Radcliffe alias Harry Potter devient le britannique de moins de 30 ans le plus riche
On rappelle que l’acteur Daniel Radcliffe est devenu une icône dans le monde du cinéma grâce à la fameuse saga Harry Potter dans laquelle il incarne le héros apprenti sorcier dans les sept volets et cela depuis ses onze ans.
Le jeune britannique a même amassé cette année aux environs de 60 millions d’euros grâce à cette série de films.
L’autre héroïne Emma Watson, qui y incarne quant à elle l’acolyte d’Harry Potter, n’est pas en reste puisqu’elle a également fait fortune avec la saga.
Ce qui fait que Daniel Radcliffe et Emma Watson figurent tous deux dans le classement des britanniques des moins de 30 ans les plus riches du moment. Selon le magazine Heat qui a établi le classement, le jeune héros devient donc le plus fortuné.
Tandis que la belle Emma termine à la 4e place avec ses 28 millions d’euros gagnés cette année, précédant un autre acteur de la saga qui n’est autre que l’autre acolyte d’Harry Potter, Rupert Grint alias Ron Weasley (25 millions d’euros).
À noter que le héros de l’autre saga à succès Twilight, Robert Pattinson, se place à la 3e position (29 millions d’euros), et la chanteuse Cheryl Cole quant à elle ne remporte qu’une modeste 7e place avec 13 millions d’euros de recettes en 2011.