L’ancien ministre français est rentré de Washington et s’apprête à revenir en France.
La semaine dernière, DSK s’est rendu au siège du Fonds Monétaire International en compagnie de son épouse pour faire ses adieux à ses anciens collègues. L’ancien directeur a tenu un discours humble et plein de regrets devant les 700 personnes présentes, dont son successeur Christine Lagarde, après avoir présenté ses excuses pour l’affaire qui l’a obligé à quitter son poste.
Le couple est revenu à New York pour préparer son retour pour la France. DSK et Anne Sinclair ont été aperçus à l’aéroport de La Guardia en débarquant d’un vol de Washington, puis ont pris un taxi pour regagner directement leur logement. D’après un proche de l’ancien patron du FMI, les deux époux ont déjà acheté leurs billets d’avion à destination de Paris et débarqueront à Roissy dimanche prochain.
La ville de Sarcelles, dont il a été auparavant le maire, prévoit de l’accueillir en grandes pompes, même si l’actuel maire François Pupponi a démenti les rumeurs d’un concert de U2 prévu en l’honneur de DSK. Les français sont impatients de revoir l’ancien candidat aux primaires car il avait promis de s’exprimer plus longuement sur les événements du 14 mai dernier une fois dans son pays.