Le groupe Accor propose à l’accusatrice de DSK de reprendre son poste
Malgré le non-lieu qui a été prononcé la semaine dernière au tribunal de New York, la vie de DSK se trouve définitivement perturbée par ces trois mois de calvaire qui l’ont forcé à rester aux États-Unis. L’ancien patron du FMI a quitté son poste au sein de l’institution, et il a du renoncer à l’avenir politique auquel il pouvait aspirer, notamment celui même de Chef de l’État français.
Mais pour Nafissatou Diallo, le futur n’est pas non plus très simple. La femme de chambre a perdu ses avantages accordés par le procureur depuis mai dernier, dont un logement et une protection rapprochée. Mais en plus, son travail au Sofitel se trouve très contraint.
Il est vrai que le groupe Accor a affirmé sa décision de ne pas abandonner Nafissatou Diallo en lui offrant la possibilité de reprendre son poste ou même en lui en proposant d’autres, mais ce n’est pas si facile pour la guinéenne.
Son récent passé tumultueux risque de la mettre dans l’impossibilité totale d’être en contact direct avec une quelconque clientèle, malgré l’initiative du Groupe Accor de vouloir l’aider au mieux. Car la chaîne, tout comme son personnel, a toujours eu foi en cette employée et n’a jamais douté de sa version des faits concernant l’affaire.