L’ancien directeur de l’institution présente ses excuses auprès de ses anciens employés.
Il y a une semaine, DSK a été libéré de toutes les charges retenues contre lui dans l’affaire qui l’opposait à la femme de chambre du Sofitel. Désormais libre de ses mouvements, et surtout de quitter le sol américain, l’homme compte regagner la France au plus vite avec son épouse Anne Sinclair, après trois mois d’assignation aux États-Unis.
Mais auparavant, DSK s’est rendu dans les bureaux du FMI à Washington pour faire ses adieux à ses anciens collègues. Il est arrivé dans les locaux de l’institution accueilli par près de 700 personnes devant lesquelles il a tenu un discours émouvant.
L’homme s’est excusé auprès des personnes qui auraient été blessées par son affaire, a reconnu avoir commis une erreur mais ne s’est pas attardé sur l’histoire de son procès. DSK a ensuite félicité son successeur Christine Lagarde en reconnaissant qu’elle était la plus qualifiée pour ce poste.
Son discours a été applaudi par le personnel du Fonds car selon les témoins présents, leur ancien directeur a fait preuve de beaucoup d’humilité et a montré beaucoup de regrets, ce qui a touché l’assistance.
DSK et son épouse ont quitté le siège du FMI après deux heures sur place, prêts à affronter les français face auxquels il promet de s’exprimer plus longuement.