L’ancien prétendant à la présidence française porte plainte contre son accusatrice
Il y a exactement un an, Dominique Strauss-Kahn s’est fait arrêter à l’aéroport de New York suite à une plainte pour viol et harcèlement sexuel de la part de Nafissatou Diallo, une femme de ménage de l’hôtel où il résidait. Depuis ce jour, la vie de DSK a basculé ; sa place en tant que patron du Fonds Monétaire International lui a été reprise et le monde de la politique lui a définitivement fermé ses portes.
En effet, l’époux d’Anne Sinclair projetait de déposer sa candidature pour les élections présidentielles françaises de cette année, et sans cet incident judiciaire, il aurait eu de fortes chances de devancer François Hollande à la course pour l’Élysée. Aujourd’hui, DSK revient sur l’affaire et porte plainte contre la femme de ménage pour dénonciation calomnieuse et réclame un million de dollars de dommages et intérêts.
Dans sa plainte déposée au civil, l’ancien directeur du FMI assure que Nafissatou Diallo a sciemment et intentionnellement livré de faux témoignages aux autorités, lui coûtant son poste au sein du Fonds ainsi que de nombreuses perspectives professionnelles. Sur ce dernier point, il fait certainement référence à la Présidence française, son plus gros projet depuis de nombreuses années.
Par ailleurs, DSK stipule qu’il a subi un traitement dégradant et humiliant sans n’avoir commis aucun crime, soutenant que la relation sexuelle entretenue avec la guinéenne a eu lieu après consentement mutuell. Cette plainte constitue une offensive de la part de l’ancien maire de Sarcelles devant le tribunal civil américain, qui avait écarté son immunité diplomatique réclamée car il était encore à la tête du FMI au moment des faits.
Même s’il obtient gain de cause, on doute que Nafissatou Diallo trouve de quoi payer la somme demandée avec le sombre avenir qui l’attentd à l’issue de toute cette histoire.