L’accusatrice française de DSK appelle les français à la mobilisation.
Alors que DSK vient d’être entendu par la Brigade de la Répression de la Violence contre la Personne, Tristane Banon appelle à la mobilisation via son compte facebook.
La journaliste s’insurge contre le fait que l’homme ait été accueilli en grandes pompes pour son retour en France, alors qu’il n’a jamais été blanchi de son affaire avec Nafissatou Diallo. Alors qu’il a été assailli par les médias, ce sont les forces de l’ordre qui ont été envoyées pour veiller à sa sécurité.
Selon Tristane Banon, le viol et la violence faits aux femmes sont banalisés et le pouvoir et l’argent sont au-dessus des lois. Ainsi, la jeune femme de 32 ans appelle les citoyens français à rejoindre les rangs des manifestants qui viendront devant le Palais de Justice le 24 septembre prochain à 14h, sous l’initiative de nombreuses associations.
La journaliste estime que l’on doit se lever pour exprimer tout haut ce que la majorité des gens pensent tout bas, au moins une fois, et essayer de se battre contre ce genre d’injustices. Dans les prochains jours, la mobilisation sur cette manifestation se fera plus concrète, place Louis Lépine.