Chris Brown passe devant la Cour supérieure de Californie après avoir été contrôlé positif à la marijuana
Les ennuis de Chris Brown avec la justice ont commencé en 2009, année où il a tabassé et défiguré sa petite amie de l’époque, Rihanna, un acte qui lui a valu des heures de travaux d’intérêts généraux et surtout cinq années de probation qui court jusqu’en 2013.
De ce fait, le bad boy du R’n’B se fait interpeller par la justice au moindre écart de conduite, comme le 24 septembre dernier où il a été rappelé à l’ordre par le tribunal après avoir consommé de la drogue.
Le 18 juin dernier, Chris Brown a en effet été contrôlé positif à la marijuana ce qui lui a directement valu un passage devant la Cour supérieure de Californie quelques semaines plus tard. Heureusement pour lui, la juge Patricia Schnegg chargée de l’affaire s’est montrée très clémente en lui collant un simple avertissement.
La femme de loi a tout simplement rappelé à Chris qu’il est une idole pour de nombreuses personnes, dont des enfants, ce qui l’oblige à toujours avoir une conduite exemplaire. Mais ce qui a également permis à la star d’être tirée d’affaire, c’est la carte médicale qu’il a en sa possession lui prescrivant de la marijuana médicinale...
L’ironie de l’histoire, c’est que Rihanna, après avoir été sauvagement agressée en 2009 par Chris Brown, lui a envoyé un message de soutien le jour même via Twitter, disant : "Je prie pour toi bébé, mes meilleurs voeux sont avec toi aujourd’hui. Et souviens-toi que ce que Dieu fait dans ta vie est BIEN FAIT !". Voilà une belle preuve d’amour sur fond de stupéfiants !