La chanteuse Amy Winehouse obligée d’oublier l’alcool si elle ne veut pas mourir
Dans son titre « Rehab » qui a fait son succès en 2006, Amy Winehouse raconte son refus de rentrer en cure de désintoxication où la pousse tout son entourage. Aujourd’hui pourtant, c’est de son plein gré que la chanteuse s’est rendue à la clinique de Priory, à Londres, pour batailler contre sa dépendance à l’alcool et à la drogue.
Le personnel de l’établissement lui est familier pour l’avoir accueillie plusieurs fois depuis l’année 2005. Mais cette fois, les médecins sont formels : Amy ne devra plus revenir à la clinique, pour la simple raison que si elle retombe encore dans les méandres des substances illicites, c’est une mort certaine qui l’attend. De quoi inquiéter le père de la jeune fille et son compagnon Reg Traviss, présents lors de la prononciation de cet ultimatum par les diplômés de Priory. D’après l’explication de ces derniers, vu les nombreux va-et-vient effectués par la chanteuse en cure de désintoxication, si elle se remet à ses addictions son organisme ne le supportera pas. Cette lugubre éventualité aura-t-elle le pouvoir d’assagir la star ?
En attendant, la carrière d’Amy Winehouse sera encore une fois mise entre parenthèses. Son prochain concert prévu le 18 juin à Belgrade a été annulé et la sortie de son nouvel album repoussé.