La silhouette de la présentatrice britannique interpelle sur de possibles troubles alimentaires
À l’heure ou le combat fait rage entre les mannequins taille 0 et les top models Plus-Size, la polémique enfle autour de la silhouette de la présentatrice britannique Alexa Chung. Les consciences s’élèvent de plus en plus dans la fashion sphère pour réprimander les icônes de la mode trop maigrichonnes qui donneraient le mauvais exemple à celles en proie à des troubles alimentaires.
Ce n’est pas la première fois qu’un mannequin est pointé du doigt par les associations puisque récemment c’est le célèbre magazine Vogue Italia sous pression qui a dû retirer de son site les clichés d’une Karlie Kloss squelettique.
L’ancien mannequin débarquant du Royaume-Uni n’échappe pas à la polémique avec plusieurs blogs et médias qui interpellent l’opinion sur la maigreur assumée d’Alexa Chung au vue des derniers clichés.
Élue fille la plus stylée à la cérémonie des British Fashion Awards, Alexa Chung, qui est présentatrice pour l’émission 24 Hour Catwalk, fascine avec un look très bien étudié qui lui vaut certainement son statut d’égérie pour les marques Madewell, Superga ou encore Pepe Jeans.
C’est justement parce qu’elle est devenue une référence pour les 15-25 ans que la silhouette de la présentatrice fait actuellement polémique dans le milieu de la mode.
Accusé d’avoir été souvent trop laxiste envers ses mauvais exemples, l’univers de la mode tâche de remédier à cette image en imposant un indice de masse corporelle réglementaire à tout mannequin défilant sur les podiums, mais apparemment cela ne suffit pas à résoudre les causes de l’anorexie car des modèles telles qu’Alexa Chung demeurent des références de pointe pour une jeune génération qui n’hésite pas à calquer la silhouette de leur idole pour paraître plus belle.
Alexa Chung a tenu à répondre aux rumeurs sur les troubles alimentaires dont elle souffrirait : elle soutient dur comme fer être en bonne santé ou tout au plus stressée comme n’importe quelle personne lambda. Le public sceptique ne demande bien évidemment qu’à la croire sur parole.
Alexa Chung : "fille la plus stylée"
Lors de la cérémonie des British Fashion Awards 2011, la socialite Alexa Chung a été élue "la fille la plus stylée". Déjà lors de cette cérémonie, Alexa Chung affichait un physique très aminci.
Infos : Alexa ChungÀ voir dans : Alexa Chung anorexique : la rumeur enfle