Le mariage princier monégasque sera vert et respectueux de l’environnement
Le Prince Albert de Monaco est célèbre pour sa lutte en faveur de la protection de l’environnement et son souci écologique. Même le jour de son mariage avec la nageuse sud africaine Charlene Wittstock, le Prince a tenu à mettre l’événement sous le signe de la préservation de la nature en mettant en place des mesures adéquates à travers son association Monaco Carbon Offsetting.
Les émissions de gaz à effet de serre devraient être compensées et devrait, espère le Prince, permettre un bilan carbone nul pour cet évènement (un bilan sera effectué à l’issue des festivités). Quand aux feux d’artifice et aux bombes qui illumineront le ciel durant le weekend, ils seront biodégradables et les derniers déchets seront quant à eux récupérés sur un site particulier. Enfin, l’énergie qui alimentera tout le système électrique de la fête sera tirée du distributeur d’énergie verte de Monaco.
On sait déjà que le carrosse qui conduira Charlene Wittstock au pied de l’autel sera une Lexus modèle LS 600 hybride qui a été choisie par pur souci écologique. Durant ces deux jours qui réuniront au total de près de 3.500 invités, la fête sera placée sous le signe du vert et du respect de la planète comme le souhaite le Prince Albert II de Monaco.
Un mariage princier écologique
Le Prince Albert de Monaco, fidèle à ses principes de défense de l’écologie, épouse Charlene Wittstock en lui offrant un mariage digne d’un de conte de fées mais néanmoins préparé avec les plus importantes innovations technologiques en matière de protection de l’environnement ! Un mariage éco et un vrai bionheur pour les amoureux de Monaco
À voir dans : Albert de Monaco : un BIOnheur de mariage