La marque allemande propose des chaussures et des vêtements biodégradables
Ces dernières années, Puma a connu un grand retard face à ses concurrents Nike ou encore Quicksilver qui ne cessent de progresser dans le monde du sportswear. Pour rattraper ce retard donc, la marque allemande frappe fort avec une collection écologique composée de chaussures et de vêtements biodégradables. Après le recyclage de vêtements usés, voilà qu’elle en tire une collection ! Mais comment ?
Le concept est assez simple : le dessus des chaussures sera par exemple fabriqué avec du coton ou du lin biologique tandis que les semelles seront taillées dans un plastique dégradable. En d’autres termes, lorsque vous aurez assez usé vos baskets ou que vous n’en voudrez tout simplement plus, au lieu de les jeter à la poubelle, vous pourrez les retourner en boutique pour un recyclage express. Fabuleux non ?
Cette initiative est en tout cas louée par l’Onu et les organismes environnementaux. Encensé, le directeur adjoint de la griffe allemande, Franz Koch, déclare à Reuters : "Nous avons décidé que la durabilité était une méga-tendance, nous voulons contribuer à un monde meilleur. En même temps, nous voulons aussi améliorer notre avantage compétitif".
Voilà qui est dit ! Puma compte prendre à son tour quelques longueurs d’avance par rapport à ses rivaux grâce à cette collection prévue pour 2013 qui comprend en tout 22 articles biodégradables, notamment des baskets, des survêtements, des chemises et même des sacs à dos. Voilà ce qu’on appelle faire du sport bio !