L’acteur affirme que son fils n’a pas tiré lors de la fusillade du 30 juin dernier
Le jeudi 30 juin dernier, le fils cadet d’Alain Delon Alain-Fabien âgé de 17 ans a défrayé la chronique en étant mêlé à une fusillade qui a fait une victime gravement blessée. Alain-Fabien Delon a organisé une soirée dans l’appartement de son père à l’insu de ce dernier, alors qu’ils avaient prévu de partir en vacances en famille le lendemain.
Les adolescents ont réussi à se procurer quelques armes à feu et se sont amusés à jouer avec, laissant ainsi partir accidentellement un coup sur une des participantes mineures de la soirée. Alain Delon s’est prononcé sur l’affaire en affirmant que ce n’est pas son fils qui a appuyé sur la gâchette, contrairement à ce qui avait été lu dans la presse le lendemain de l’événement. Même si Alain-Fabien a déçu le comédien en trahissant sa confiance avec l’organisation de cette fête secrète, son père est convaincu qu’il n’est pas l’auteur de la fusillade en question.
L’acteur évoque également le méfait du même genre de son aîné Anthony quelques années auparavant et qui lui a valu un séjour de trois mois en prison. Heureusement pour Alain-Fabien et ses petits amis, le caractère accidentel de l’incident n’a pas été mis en doute même s’ils auront tous à comparaître devant les autorités pour témoigner de cette affaire gênante.