Le hacker qui a publié les photos intimes de l’actrice risque 60 ans de prison
En septembre dernier, Scarlett Johansson a défrayé la chronique avec ses photos intimes qui se sont retrouvées à son insu sur la toile, grâce aux soins d’un hacker informatique répondant au nom de Christopher Chaney. Ce hacker sévissait à Hollywood depuis de nombreux mois, comptant parmi ses victimes Mila Kunis ou encore Vanessa Hudgens.
Sans être un véritable génie de l’informatique, l’homme essaie de deviner les mots de passe de toutes ces stars à travers les informations sur leur vie privée qu’il réunit au préalable, une stratégie qui fonctionne la plupart du temps. Il peut ainsi contrôler les messageries des personnes et les informations qui y sont contenues. C’est ainsi que des photos de Scarlett Johansson toute nue et prises par elle-même à partir de son téléphone portable se sont retrouvées sur des sites people par les soins du hackerazzi.
Choquée, l’actrice a immédiatement saisi le FBI et menacé de poursuites judiciaires tous les sites qui ont publié ces photos volées. Après quelques semaines d’investigation, le FBI a mis la main sur cet homme originaire de Floride qui a tenu à s’excuser publiquement pardon auprès de ses victimes avant d’être mis en garde à vue. Il explique son geste par une curiosité envers la vie réelle des stars, une curiosité transformée en obsession qu’il n’a pu maîtriser par la suite.
Cela ne le prive pas des longues années d’emprisonnement qui l’attendent pour avoir commis ce qui est considéré comme un crime. En effet, la sentence de Christopher Chaney pourrait aller jusqu’à 60 ans de prison selon le site Gossipcop. L’homme va finalement plaider coupable sur les neuf chefs d’accusation retenus contre lui lors de son procès qui aura lieu ce jour. Les célébrités hollywoodiennes peuvent en tout cas souffler, le hacker ne risquera plus d’avoir accès à leurs informations les plus intimes quand il sera derrière les barreaux.