Les pantalons slim Etam collection printemps-été 2013
Carotte, very skinny ou tendance cigarette, les pantalons slim de cette nouvelle collection d’Etam offrent une grande diversité de coupes et de (…)Les jeans slim Etam collection printemps-été 2013
Le style délavé revient en force, toutes les teintes sont passées au peigne fin allant du bleu très brut au délavage ultra clair, en passant par (…)Comment porter le slim “Do It Yourself” d’Isabel Marant ?
Conseils pour une tenue branchée avec les jeans DIY d’Isabel MarantBien porter le slim liberty : petit guide mode
Le look printanier sans niaiserie avec un slim à fleursPorter un jean slim quand on est longliligne
Je suis longiligne !Porter un jean slim quand on est petite
Je suis petite !Porter un jean slim quand on est ronde
Je suis ronde !Le règne du slim : toujours tendance d’année en année
Le slim reste tendance saison après saisonLa femme androgyne : tendance de mode 2011-2012
Le look masculin-féminin, roi des collections prêt-à-porter 2011-2012Le slim en python de Kate Moss : mode ou out ?
En modeuse aguerrie, Kate Moss créée l’évènement en pantalon slim python.Promod : la collection hiver 2012 passée au crible
Un style 100% Promod sur fond de nostalgie cet automneLes sandales à talon de l’été 2011 : sélection mode
Talons larges en bois, plateformes et tendance color block domineront l’été 2011Comment porter le jeans pour cet été ?
Le jeans, la matière phare pour se rafraîchir l’été, si si...On ne peut parler de mode et de tendance sans évoquer le slim qui depuis deux ou trois ans est devenu un indispensable.
Ce pantalon cigare de la génération 80 était porté à l’origine par les femmes. Depuis, il a conquis le sexe opposé malgré une coupe moulante. 2005 a été une année charnière pour le slim qui depuis quelques années était relégué au rang des curiosités vestimentaires des eighties.
Comme par enchantement donc, le slim « renaît de ses cendres » cette année-là. Le paroxysme est atteint en 2007 avec le mouvement tektonic. Aujourd’hui, la « popularité » du slim est telle qu’il est rare qu’une boutique de prêt-à-porter n’en propose pas ou qu’un créateur n’en présente pas une nouvelle version.
Jean slim baby-doll Bonobo Collection printemps-été 2012
Bonobo ose le rose baby-doll sur le slim de sa Collection printemps-été 2012. Un rose clair comme on les aime sur un tissu en denim stretch pour notre plus grand confort. On aime les nombreuses surpiqûres autour du pantalon pour nous offrir un meilleur maintien. La coupe est « skinny » à souhait et tant mieux si vous avez de longues jambes, ce slim semble être fait pour les longilignes…
Prix : 40 euros.
Jean slim délavé style vintage Zara Collection automne-hiver 2011/2012
Le style vintage sur un slim délavé, Zara l’a réalisé dans sa Collection automne hiver 2011/2012. Sur ce modèle, la coupe « skinny » s’adapte à toutes les morphologies. Ronde ou fine, grande ou petite…Un look décontracté exploité dans son aspect le plus basique : un denim stretch déchiré sur les côtés. Autrement dit, le vintage qui fait mouche.
Prix : 40 euros.
Slim stretch à pattes classiques Nathalia Gab Ily Tendance hiver 2012
Ce slim noir est une création signée Nathalia Gab Ily pour la Tendance hiver 2012. Ce modèle se décale légèrement du slim standard car la découpe part d’une base ample et se serre vers le bas. Toutefois, ce slim dispose de pattes classiques, parfaitement adaptées aux femmes de petite taille.
Prix : 40 euros.
Slim noir à découpe jodhpur La Redoute Collection hiver 2012
Ce slim, signé La Redoute, affiche un mélange de formes qu’il nous est difficile de ne pas exploiter, surtout si nous sommes assez menues. Pour la Collection hiver 2012 de la marque, le slim épouse une découpe jodhpur qui se resserre à partir du genou jusqu’à la base de la jambe mais qui, chose surprenante sur ce modèle, semble s’évaser très légèrement au niveau des chevilles. La coupe idéale pour donner l’impression d’avoir des jambes plus longues !
Prix : 40 euros.
Slim blanc coupé en fuseau La Redoute Collection Taillissime automne hiver 2011/2012
Du denim blanc sur un slim coupé en fuseau, La Redoute l’a concrétisé dans sa collection Taillissime automne-hiver 2011/2012. Être ronde et porter du blanc, et sur un slim de surcroît, nous n’y croyions plus et nous avions tort ! Ce modèle est composé d’un mélange de coton et d’élasthanne pour équilibrer au mieux l’effet stretch. De quoi nous mettre à l’aise pour l’hiver !
Prix : 35 euros.