Je suis ronde !
Être ronde et porter un jean slim est une combinaison tout à fait réalisable. Aucun code jusqu’ici n’a proscrit cette pièce ultra-moulante à celles dont les formes méritent d’être mises en valeur de la meilleure manière qui soit. D’autant plus que le slim semble s’incruster à chaque saison, toujours adulé par les modeuses qui s’assument et qui n’ont pas peur de dévoiler leur corps.
S’il s’agit de votre première fois en slim, allez-y lentement mais sûrement avec un modèle droit. Vous aurez d’abord l’impression de porter un jean classique puis vous commencerez à vous habituez à la coupe slim.
Si le slim a tendance à vous mouler les hanches et les fesses et que cela vous met mal à l’aise, ne l’enlevez pas tout de suite ! Voyez d’abord le résultat avec une longue veste par-dessus et vérifiez si celle-ci réussit à camoufler l’essentiel. Vous serez bluffée a priori car l’association veste/slim aura le pouvoir d’affiner votre silhouette. Privilégiez les vestes bien cintrées au niveau de la taille pour mettre celle-ci en valeur. À défaut d’avoir une taille marquée, le slim se chargera de vous conférer une allure sexy.
La couleur du slim n’aura pas de réelle incidence sur vos rondeurs ; vous pourrez tout aussi bien opter pour du noir que du blanc puisque le slim est, par définition, une pièce à porter très près du corps. Tenez-le vous pour dit, être ronde ne vous empêchera donc pas d’opter pour la couleur de votre choix.
Si vos complexes se situent plus bas, du côté de vos mollets ou de vos chevilles, une paire de bottes vous sauvera la mise. Choisissez-les à talons hauts pour affiner davantage votre silhouette. Ainsi, vos mollets paraîtront plus fins et d’autant plus sexy, et le reste ne sera plus qu’une question d’accessoires ; des bijoux fantaisies pour égayer votre look, une pochette minimaliste pour le coté chic et un make-up du tonnerre pour en mettre plein la vue à ceux qui pensent que le slim n’est pas fait pour les rondes…
Slim blanc coupé en fuseau La Redoute Collection Taillissime automne hiver 2011/2012
Du denim blanc sur un slim coupé en fuseau, La Redoute l’a concrétisé dans sa collection Taillissime automne-hiver 2011/2012. Être ronde et porter du blanc, et sur un slim de surcroît, nous n’y croyions plus et nous avions tort ! Ce modèle est composé d’un mélange de coton et d’élasthanne pour équilibrer au mieux l’effet stretch. De quoi nous mettre à l’aise pour l’hiver !
Prix : 35 euros.
À voir dans : Porter un jean slim quand on est ronde
Jean slim à motifs brodés La Redoute Collection Taillissime hiver 2012
Une déclinaison vintage du jean slim dans la collection Taillissime de La Redoute pour l’hiver 2012. Une broderie en guipure à l’ancienne cousue sur le côté et une matière élastique adaptée pour les rondes. Une pièce qui permet d’être sexy en mettant en valeur les formes que l’on n’osait dévoiler auparavant.
Prix : 46 euros.
Jean slim H&M à coupe droite tendance hiver 2012
Ce modèle, signé H&M pour la tendance hiver 2012, met à l’honneur la coupe droite sur un slim. Idéal pour celles qui recherchent un compromis entre le slim ultra-moulant et le jean classique. Cette nouvelle version de H&M joue beaucoup sur l’aspect vintage : jean délavé, stretch et taille haute. Une occasion en or pour celles qui veulent s’essayer au slim pour la première fois.
Prix : 40 euros.